Connexion

MyLobbes.be

creer-compteCréez un compte et bénéficiez de services en ligne !

  • Demande de copie d'acte
  • Demande d'intervention travaux
  • Inscription dans l'annuaire
  • Location de salle
  • Location de chapiteau

Agenda

Pas d'évènement

Transport social

Transport social & courses ménagères

 transport-social

Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ?
Vous habitez l’entité de Lobbes.
Le CPAS de Lobbes vous propose des solutions.

Conseil communal du mardi 26 février 2013 à 19h à l’Hôtel de Ville (Place Communale).

1, Démission de Madame O’Flynn Marie-Paule, Conseillère communale et Echevine – Acceptation.

2, Désistement du 1er suppléant : groupe MR – Prise d’acte.

3, Prestation de serment et installation d’une conseillère communale suppléante en remplacement de Madame O’Flynn – Modification du tableau de préséance.

4, Avenant au pacte de majorité adopté par le Conseil Communal le 3 décembre 2012 – Approbation – Vote.

5, Prestation de serment et installation d’une échevine.

6, Election des membres du Conseil de police – Communication de l’arrêté du Collège du Conseil provincial du Hainaut.

7, Octroi d’un subside à la Régie d’habitat rural en Val de Sambre 2012 – Complément – Communication.

8, Acquisition de la Brasserie de l’Abbaye de Lobbes – Décision - Approbation du projet d’acte – Vote.

9, Fabrique d’Eglise Sainte-Geneviève : Budget de l’exercice 2013 – Avis – Vote.

10, Bois de l’Alloët : répartition du capital – Approbation –Vote.

11, Service ouvrier – Achat de divers machines et matériels suite au vol : marché de fournitures – Ratification de la décision du Collège du 13 février 2013.

12, Programme triennal transitoire d’investissements – Approbation de la fiche – Vote

13, Gestion du patrimoine communal funéraire – Appel à projet 2012 « Entretien de la Mémoire » - Approbation – Vote.

14, Travaux d'aménagement de la rue Paschal à Lobbes : marché de travaux - Fixation des conditions et choix du mode de passation du marché – Vote.

15, Performances énergétiques des bâtiments communaux – Salle omnisports du complexe sportif « Le Scavin » - Demande de subvention UREBA – Vote.

16, Urbanisme – Schéma de développement de l’espace régional – Avis.

17, Contrat de Rivière Sambre et Affluents – Convention de partenariat entre notre Commune et le Contrat de Rivière Sambre et Affluents asbl pour l’année 2013 – Approbation – Vote.

18, Contrat de Rivière Sambre et Affluents – Désignation d’un membre effectif et d’un membre suppléant au niveau de l’Assemblée générale de l’ASBL « Contrat de Rivière Sambre et Affluents » – Vote.

19, Désignation des délégués au Comité de Concertation Commune/CPAS – Vote.

20, Adhésion au Conseil de l’Enseignement des Provinces et des Communes - Désignation des représentants à l’Assemblée générale – Vote.

21, Maison du Tourisme « Val de Sambre et Thudinie » : désignation des délégués communaux - Vote.

22, Centre Culturel de Thuin Haute Sambre asbl : désignation d’un représentant public au sein de l’Assemblée générale – Vote.

23, Désignations au « Foyer de la Haute Sambre » :
a) de 3 délégués effectifs et des suppléants – Votes
b) présentation d’un candidat administrateur - Vote

24, Questions orales.

25, Désignation des lauréats du prix Feron – Votes.

26, Désignation d’une Secrétaire Communale faisant fonction – Ratification de la décision du Collège Communal du 7 février 2013

27, Personnel enseignant :
a) Rapports d’évaluation des directrices d’école en stage - Décisions – Votes.
b) Mise à la pension – Approbation – Vote.
c) Désignations à titre temporaire – Ratifications – Votes.

28, Approbation du procès-verbal de la séance du 15 janvier 2013.


  • Dernière mise à jour du site le Vendredi 07 août 2020 13:46:17.

Jours de fermeture

Mai 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
00:00
Date :   1 mai 2020
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
00:00
Date :  21 mai 2020
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Horaires de l'Administration communale

ATTENTION, tous les services reçoivent uniquement sur rendez-vous.

Lundi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mardi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mercredi de 8h à 11h45 et de 13h à 16h45
Jeudi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 17h45
Vendredi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Contact

telephoneTél : 071 59 00 23
faxFax : 071 59 48 08
emailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
courrierRue du pont, 1
6540 Lobbes

Collectes déchets

Calendrier et informations

Calendrier 2016 des collectes de déchets

APPLICATION MOBILE « RECYCLE » POUR NE PLUS OUBLIER DE SORTIR VOS PMC ET VOS PAPIERS-CARTONS

Pour Android

Pour iOS

Eclairage public

Comment signaler un lampadaire en panne ?

Ores Eclairage Public