Connexion

MyLobbes.be

creer-compteCréez un compte et bénéficiez de services en ligne !

  • Demande de copie d'acte
  • Demande d'intervention travaux
  • Inscription dans l'annuaire
  • Location de salle
  • Location de chapiteau

Agenda

Pas d'évènement

Transport social

Transport social & courses ménagères

 transport-social

Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ?
Vous habitez l’entité de Lobbes.
Le CPAS de Lobbes vous propose des solutions.

Conseil communal du mardi 26 février 2013 à 19h à l’Hôtel de Ville (Place Communale).

1, Démission de Madame O’Flynn Marie-Paule, Conseillère communale et Echevine – Acceptation.

2, Désistement du 1er suppléant : groupe MR – Prise d’acte.

3, Prestation de serment et installation d’une conseillère communale suppléante en remplacement de Madame O’Flynn – Modification du tableau de préséance.

4, Avenant au pacte de majorité adopté par le Conseil Communal le 3 décembre 2012 – Approbation – Vote.

5, Prestation de serment et installation d’une échevine.

6, Election des membres du Conseil de police – Communication de l’arrêté du Collège du Conseil provincial du Hainaut.

7, Octroi d’un subside à la Régie d’habitat rural en Val de Sambre 2012 – Complément – Communication.

8, Acquisition de la Brasserie de l’Abbaye de Lobbes – Décision - Approbation du projet d’acte – Vote.

9, Fabrique d’Eglise Sainte-Geneviève : Budget de l’exercice 2013 – Avis – Vote.

10, Bois de l’Alloët : répartition du capital – Approbation –Vote.

11, Service ouvrier – Achat de divers machines et matériels suite au vol : marché de fournitures – Ratification de la décision du Collège du 13 février 2013.

12, Programme triennal transitoire d’investissements – Approbation de la fiche – Vote

13, Gestion du patrimoine communal funéraire – Appel à projet 2012 « Entretien de la Mémoire » - Approbation – Vote.

14, Travaux d'aménagement de la rue Paschal à Lobbes : marché de travaux - Fixation des conditions et choix du mode de passation du marché – Vote.

15, Performances énergétiques des bâtiments communaux – Salle omnisports du complexe sportif « Le Scavin » - Demande de subvention UREBA – Vote.

16, Urbanisme – Schéma de développement de l’espace régional – Avis.

17, Contrat de Rivière Sambre et Affluents – Convention de partenariat entre notre Commune et le Contrat de Rivière Sambre et Affluents asbl pour l’année 2013 – Approbation – Vote.

18, Contrat de Rivière Sambre et Affluents – Désignation d’un membre effectif et d’un membre suppléant au niveau de l’Assemblée générale de l’ASBL « Contrat de Rivière Sambre et Affluents » – Vote.

19, Désignation des délégués au Comité de Concertation Commune/CPAS – Vote.

20, Adhésion au Conseil de l’Enseignement des Provinces et des Communes - Désignation des représentants à l’Assemblée générale – Vote.

21, Maison du Tourisme « Val de Sambre et Thudinie » : désignation des délégués communaux - Vote.

22, Centre Culturel de Thuin Haute Sambre asbl : désignation d’un représentant public au sein de l’Assemblée générale – Vote.

23, Désignations au « Foyer de la Haute Sambre » :
a) de 3 délégués effectifs et des suppléants – Votes
b) présentation d’un candidat administrateur - Vote

24, Questions orales.

25, Désignation des lauréats du prix Feron – Votes.

26, Désignation d’une Secrétaire Communale faisant fonction – Ratification de la décision du Collège Communal du 7 février 2013

27, Personnel enseignant :
a) Rapports d’évaluation des directrices d’école en stage - Décisions – Votes.
b) Mise à la pension – Approbation – Vote.
c) Désignations à titre temporaire – Ratifications – Votes.

28, Approbation du procès-verbal de la séance du 15 janvier 2013.


  • Dernière mise à jour du site le Jeudi 14 novembre 2019 08:43:25.

Jours de fermeture

Novembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
08:00
Date :   1 novembre 2019
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
08:00
Date :  11 novembre 2019
12
13
14
15
08:00
Date :  15 novembre 2019
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Horaires de l'Administration communale

Ces horaires concernent les services population et état civil, tous les autres reçoivent uniquement sur rendez-vous.

Lundi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mardi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mercredi de 8h à 11h45 et de 13h à 16h45
Jeudi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 17h45
Vendredi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Contact

telephoneTél : 071 59 00 23
faxFax : 071 59 48 08
emailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
courrierRue du pont, 1
6540 Lobbes

Collectes déchets

Calendrier et informations

Calendrier 2016 des collectes de déchets

APPLICATION MOBILE « RECYCLE » POUR NE PLUS OUBLIER DE SORTIR VOS PMC ET VOS PAPIERS-CARTONS

Pour Android

Pour iOS

Eclairage public

Comment signaler un lampadaire en panne ?

Ores Eclairage Public