Connexion

MyLobbes.be

creer-compteCréez un compte et bénéficiez de services en ligne !

  • Demande de copie d'acte
  • Demande d'intervention travaux
  • Inscription dans l'annuaire
  • Location de salle
  • Location de chapiteau

Agenda

Pas d'évènement

Transport social

Transport social & courses ménagères

 transport-social

Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ?
Vous habitez l’entité de Lobbes.
Le CPAS de Lobbes vous propose des solutions.

Conseil Communal du mardi 20 Novembre 2012

1, Prestation de serment et installation d’un conseiller communal suppléant en remplacement de Madame Marie-Rose Henriet – Modification du tableau de préséance.

2, Escompte de subvention à solliciter dans le cadre des travaux de rénovation du hall sportif « Le Scavin » - Vote.

3, Escompte de subvention à solliciter dans le cadre des travaux de droit de tirage 2010-2012 (réfection de la rue Arthur Regniers et du Chemin Vert) – Vote.

4, Escompte de subvention à solliciter dans le cadre des travaux « projet de promotion des énergies renouvelables (énergie solaire) PEDAGOGIE dans les bâtiments publics » - Vote.

5, Escompte de subvention à solliciter dans le cadre de la réalisation du schéma de structure – Vote.

6, Répétition de services similaires : financement du programme extraordinaire (emprunt)- annulation de la décision du 27 mars 2012 – Vote.

7, Financement du programme extraordinaire : répétition de services similaires – Marché de Services – Choix du mode de passation du marché – Vote.

8, C.P.A.S. : modification budgétaire n° 1 de l’exercice 2012 (services ordinaire et extraordinaire) – Vote.

9, Subside à accorder aux clubs de football de l’entité de Lobbes (exercice 2012).
a) U.S. Merbesars - Décision – Vote
b) RFC Lobbes - Décision – Vote

10, Octroi d’un subside à la Régie d’habitat rural en Val de Sambre 2012 - Complément – Décision – Vote.

11, Subside à accorder aux différentes associations (budget 2012) – Décision – Vote.

12, Octroi du subside 2012 à l’Action Laïque de Thudinie – Communication.

13, Taxe sur les immeubles bâtis inoccupés - Vote.

14, Tableau prévisionnel du coût-vérité en matière de déchets issus de l’activité usuelle des ménages et taux de couverture des coûts pour l’exercice 2013 - Approbation - Vote.

15, Règlement-taxe sur la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés (exercice 2013) – Décision - Vote.

16, Taxe communale sur la distribution à domicile de feuilles et de cartes publicitaires, de catalogues non adressés et d’échantillons – Jugement du 14 décembre 2011 annulant la taxation – Ratification de la décision du Collège Communal du 26 juillet 2012 décidant d’interjeter appel – Vote.

17, Budget communal de l’exercice 2012 : modification budgétaire n° 2 – Communication.

18, Révision anticipée des taux d’intérêt : ratification de la décision du Collège Communal du 23 octobre 2012 – Vote.

19, Conseil d’Etat : ratification de la décision du Collège Communal du 4 septembre 2012 (S.A.R. Abbaye de Lobbes) – Vote.

20, Litige avec un auteur de projet – Convention transactionnelle – Approbation – Vote.

21, Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière - Création d’une zone 30 et d’une zone résidentielle à la rue des Ecoles – Décision - Vote.

22, Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière : projet d’arrêté ministériel visant à modifier les limites de vitesse sur les routes de la Région wallonne N59 et N559 dans la traversée de l’agglomération de Lobbes – Avis – Vote.

23, Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière – Emplacement de parkings pour handicapés – Décision - Vote.

24, Convention relative à la subvention octroyée à la commune de Lobbes par la Région Wallonne pour le réaménagement du site dit « Piscine du complexe sportif Le Scavin » à Lobbes (S.A.R.) – Approbation – Vote.

25, Projet FEDER : Fourniture et installation de kits photovoltaïques (2ème phase) : marché de Fournitures – Révision des conditions et choix du mode de passation du marché – Vote.

26, Plan d’Assainissement par Sous-bassin Hydrographique de la Sambre (PASH) – Projet de modification – Avis – Vote.

27, Intercommunales :
a) IEH – Assemblée générale – Ordre du jour – Décision – Vote
b) IGH – Assemblée générale – Ordre du jour – Décision – Vote
c) IGRETEC – Assemblée générale – Ordre du jour – Décision – Vote
d) IPFH - Assemblée générale – Ordre du jour – Décision – Vote

28, Intercommunale IPALLE : Assemblée générale ordinaire – Ordre du jour – Décision – Vote.

29, Elections des conseils de police – Communication.

30, Vente du DVD du film réalisé chaque année durant les Plaines de jeux communales – Décision – Vote.

31, Vente du DVD du film réalisé durant les classes de dépaysement – Décision – Vote.

32, Enseignement : Organisation des écoles au 1er octobre 2012 – Ratification de la décision du Collège Communal du 2 octobre 2012 – Vote.

33, Enseignement – Evaluation des directrices d’école en stage : délégation et désignation des évaluateurs – Vote.

34, Octroi d’une allocation de fin d’année aux membres du personnel communal non enseignant et aux membres du Collège Communal – Décision – Vote.

35, Questions orales.

36, Personnel enseignant :
a) Congé pour interruption partielle de la carrière professionnelle – Ratification – Vote
b) Mise en disponibilité pour convenances personnelles – Ratification – Vote
c) Mise en disponibilité pour perte partielle de charge – Ratification – Vote
d) Réaffectation à titre temporaire – Ratification – Vote
e) Désignations à titre temporaire – Ratifications – Votes
f) Congé de circonstance – Ratification - Vote

37, Approbation du procès-verbal de la séance du 20 août 2012.


  • Dernière mise à jour du site le Mardi 15 octobre 2019 13:39:32.

Jours de fermeture

Octobre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Horaires de l'Administration communale

Ces horaires concernent les services population et état civil, tous les autres reçoivent uniquement sur rendez-vous.

Lundi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mardi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mercredi de 8h à 11h45 et de 13h à 16h45
Jeudi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 17h45
Vendredi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Contact

telephoneTél : 071 59 00 23
faxFax : 071 59 48 08
emailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
courrierRue du pont, 1
6540 Lobbes

Collectes déchets

Calendrier et informations

Calendrier 2016 des collectes de déchets

APPLICATION MOBILE « RECYCLE » POUR NE PLUS OUBLIER DE SORTIR VOS PMC ET VOS PAPIERS-CARTONS

Pour Android

Pour iOS

Eclairage public

Comment signaler un lampadaire en panne ?

Ores Eclairage Public