Connexion

Agenda

Pas d'évènement

Transport social

Transport social & courses ménagères

 transport-social

Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ?
Vous habitez l’entité de Lobbes.
Le CPAS de Lobbes vous propose des solutions.

 Octroi d’une prime d’adoption et de naissance

En séance du 31 août 2021, le Conseil a approuvé le règlement relatif à l’octroi d’une prime d’adoption et de naissance.

délibération Conseil communal 31 août 2021

La prime d’un montant de 50€ est octroyée aux nouveaux parents, résidant sur le territoire de la Commune de Lobbes (Sars-la-Buissière, Bienne-lez-Happart et Mont-Sainte-Geneviève).

Prime d’adoption - Conditions d’octroi :

-          L’enfant doit être âgé de moins de 6 ans au moment où il entre dans le ménage de l’adoptant ;

-          L’adoptant ne doit pas avoir touché antérieurement la prime de naissance communale pour cet enfant ;

-          L’adoptant doit être inscrit dans les registres de la population ou des étrangers, au moment de le demande ;

-          La demande de prime d’adoption doit être introduite dans les 6 mois qui suivent la transcription de l’acte d’adoption.

Prime de naissance - Conditions d’octroi :

-          Être inscrit dans les registres de la population ou des étrangers ;

-          La demande doit être introduite dans les 6 mois de la naissance.

Comment obtenir la prime ?

Le demandeur peut obtenir le formulaire auprès du service de l’Etat civil sis rue du Pont 1, 6540 Lobbes, 071/59.77.34, par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le lien suivant:Formulaire prime adoption - naissance


  • Dernière mise à jour du site le lundi 16 mai 2022 14:06:15.

Jours de fermeture

Mai 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Permanence du Bourgmestre

La permanence de M. Lucien BAUDUIN, BOURGMESTRE se déroule le mercredi de 17h à 19h et sur rendez-vous (0499/18.49.90).

Horaire de l'Administration communale

A dater du 14 mars 2022, les bureaux sont accessibles sans rendez-vous

Lundi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Mardi de 8h30 à 12h
Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Jeudi de 8h30 à 12h
Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Contact

telephoneTél : 071 59 00 23
faxFax : 071 59 48 08
emailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
courrierRue du pont, 1
6540 Lobbes

Collecte déchets

calendrier 2022

Calendrier et informations

 

APPLICATION MOBILE « RECYCLE » POUR NE PLUS OUBLIER DE SORTIR VOS PMC ET VOS PAPIERS-CARTONS

Pour Android

Pour iOS

Eclairage public

Comment signaler un lampadaire en panne ?

Ores Eclairage Public