Connexion

Agenda

Pas d'évènement

Transport social

Transport social & courses ménagères

 transport-social

Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ?
Vous habitez l’entité de Lobbes.
Le CPAS de Lobbes vous propose des solutions.

 Octroi d’une prime d’adoption et de naissance

En séance du 31 août 2021, le Conseil a approuvé le règlement relatif à l’octroi d’une prime d’adoption et de naissance.

délibération Conseil communal 31 août 2021

La prime d’un montant de 50€ est octroyée aux nouveaux parents, résidant sur le territoire de la Commune de Lobbes (Sars-la-Buissière, Bienne-lez-Happart et Mont-Sainte-Geneviève).

Prime d’adoption - Conditions d’octroi :

-          L’enfant doit être âgé de moins de 6 ans au moment où il entre dans le ménage de l’adoptant ;

-          L’adoptant ne doit pas avoir touché antérieurement la prime de naissance communale pour cet enfant ;

-          L’adoptant doit être inscrit dans les registres de la population ou des étrangers, au moment de le demande ;

-          La demande de prime d’adoption doit être introduite dans les 6 mois qui suivent la transcription de l’acte d’adoption.

Prime de naissance - Conditions d’octroi :

-          Être inscrit dans les registres de la population ou des étrangers ;

-          La demande doit être introduite dans les 6 mois de la naissance.

Comment obtenir la prime ?

Le demandeur peut obtenir le formulaire auprès du service de l’Etat civil sis rue du Pont 1, 6540 Lobbes, 071/59.77.34, par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le lien suivant:Formulaire prime adoption - naissance

Le permis de conduire

permis-conduire-CIDepuis mars 2013, un nouveau permis de conduire est mis en circulation. Les permis délivrés antérieurement restent valables.

Lire la suite : Permis de conduire

Règlement communal sur les funérailles et sépultures

lien Avis 30 juillet 2021

Le règlement communal sur les funérailles et sépultures est consultable sur rendez-vous pendant les heures d'ouverture de l'Administration communale ou sur simple demande écrite à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Reconnaissance d'un enfant

Reconnaissance d'un enfantPour reconnaître un enfant avant la naissance, le père et la mère doivent se présenter au guichet état civil de l'Administration communale muni de leur carte d'indentité et du certificat du médecin attestant que la femme est bien enceinte.

Lire la suite : Reconnaissance d'un enfant

Règlement général de police sur les cimetières

cimetiereREGLEMENT FUNERAILLES & SEPULTURES

Adopté par le Conseil communal en séance du 10 novembre 2015.

Lire la suite : Règlement général de police sur les cimetières

Recherches généalogiques

Recherches généalogiquesAvant de pouvoir effectuer des recherches généalogiques, vous devez en solliciter l'autorisation auprès du président du Tribunal de 1ère instance.

Dès que vous êtes en possession de cette autorisation, prenez contact avec le service afin de fixer un rendez-vous (uniquement les lundis entre 13h00 et 16h00). N'oubliez pas de vous munir de l'autorisation délivrée par le tribunal.


  • Dernière mise à jour du site le Vendredi 26 novembre 2021 16:45:07.

Jours de fermeture

Mai 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Permanence du Bourgmestre

La permanence de M. Lucien BAUDUIN, BOURGMESTRE se déroule le mercredi de 17h à 19h et sur rendez-vous (0499/18.49.90).

Horaire de l'Administration communale

ATTENTION, Nos bureaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Le port du masque est obligatoire au sein des bâtiments communaux. l'Administration communale sera fermée le 6 décembre 2021.

Lundi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mardi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mercredi de 8h à 11h45 et de 13h à 16h45
Jeudi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Vendredi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Contact

telephoneTél : 071 59 00 23
faxFax : 071 59 48 08
emailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
courrierRue du pont, 1
6540 Lobbes

Collecte déchets

Calendrier et informations

calendrier 2021

 

APPLICATION MOBILE « RECYCLE » POUR NE PLUS OUBLIER DE SORTIR VOS PMC ET VOS PAPIERS-CARTONS

Pour Android

Pour iOS

Eclairage public

Comment signaler un lampadaire en panne ?

Ores Eclairage Public