APPLICATION MOBILE 112 BE

Les avantages de l'application :

3 services de secours, 1 seule application : Le principal atout de cette application est que vous ne devez plus mémoriser ces numéros urgents, et que vous ne pouvez donc pas non plus les oublier si vous êtes paniqué. Il vous suffit de cliquer sur l'icône du service d'incendie, de l'ambulance ou de la police, en fonction des secours dont vous avez besoin. Bien entendu, les centres d'appels urgents restent également joignables via les postes fixes ou les GSM.

Localisation : grâce à cette application, les centres d'appels urgents peuvent vous retrouver plus facilement. Lorsque vous vous trouvez dans un endroit isolé, au milieu d'une forêt ou sur un réseau compliqué d'autoroutes, vous avez souvent du mal à indiquer votre localisation exacte. L'application envoie votre position au centre d'appels urgents dès que vous appelez, et transmet ensuite une actualisation de votre position toutes les 30 secondes. Cette application peut ainsi entraîner un gain de temps considérable. Si vous avez téléphoné aux centres d'appels urgents et que vous ne réagissez plus par la suite, les centres d'appels urgents font sonner votre smartphone afin de permettre aux services de secours de vous retrouver et vous aider plus facilement.

Fonction chat : les personnes sourdes, malentendantes et atteintes d'un trouble de l'élocution peuvent tout simplement indiquer dans cette application qu'elles ne sont pas à même de téléphoner. Elles peuvent alors communiquer avec le centre d'appels urgents via des messages. Si vous n'êtes pas sourd, malentendant ou atteint de troubles de l'élocution, le centre d'appels urgents n'activera qu'exceptionnellement la fonction chat si l'opérateur ne peut pas comprendre l'appelant. Tel peut être le cas, par exemple, lorsque le bruit de fond est trop important ou si l'appelant ne parle aucune des langues nationales ou l'anglais. Les messages dans une autre langue sont automatiquement traduits pour l'opérateur et vice-versa. Toutefois, l'envoi de messages prend plus de temps, et l'opérateur ne peut pas fournir aussi facilement les instructions de réanimation en cas de besoin.

Informations supplémentaires : L'enregistrement dans l'application comporte encore d'autres avantages que ceux que nous venons de citer. Vous pouvez ainsi transmettre certaines informations médicales, comme des problèmes cardiaques, des allergies (aux médicaments), l'épilepsie, le diabète… L'opérateur dispose déjà de ces informations avant même que vous n'ayez dit quelque chose et peut les transmettre aux services de secours qui arrivent sur place.

Plus d’infos : www.112.be/fr/app