Connexion

MyLobbes.be

creer-compteCréez un compte et bénéficiez de services en ligne !

  • Demande de copie d'acte
  • Demande d'intervention travaux
  • Inscription dans l'annuaire
  • Location de salle
  • Location de chapiteau

Agenda

Pas d'évènement

Transport social

Transport social & courses ménagères

 transport-social

Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ?
Vous habitez l’entité de Lobbes.
Le CPAS de Lobbes vous propose des solutions.

PERMIS ENVIRONNEMENT - AVIS

Province de HAINAUT

Commune de LOBBES

Décision relative à une demande de permis d’environnement

Le Collège communal informe la population qu’un permis d’environnement a été octroyé à la BRASSERIE VAL DE SAMBRE SPRL

Pour un établissement sis rue du Chêne 8 à 6530 THUIN

Et ayant pour objet l’exploitation d’un réservoir d’air comprimé de 900 L et d’un dépôt de CO2 alimentaire

Toute personne intéressée peut consulter cette décision ou le document qui en tient lieu: Administration communale de Lobbes : sur rendez-vous préalable au Service Environnement, Rue du Pont 1 à 6540 LOBBES

Quand?

du 29 juillet au 17 août 2020.

Toute personne souhaitant rencontrer la conseillère en environnement doit prendre rendez-vous auprès du Service environnement. Tél.: 071/59.77.79 & @: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suite de l'avis:images/vie-admistrative/service-environnement/Décision Brasserie.pdf

MASQUES NON REÇUS EN MAI DERNIER

Chers habitants,

Dans ce contexte de résurgence de la pandémie du Covid-19, nous vous rappelons que si vous n'avez pas encore pu obtenir vos masques en tissu (distribués en mai dernier), ceux-ci sont toujours disponibles. 

Pour les masques en tissu non reçus en mai dernier par la Commune de Lobbes, n'hésitez pas à prendre contact avec le service en charge de la planification d’urgence au 071/59.77.75 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;

Pour les masques distribués par l'Etat fédéral, nous vous invitons à prendre contact avec la pharmacie la plus proche de chez vous.

Prenez soin de vous et des autres.

Communication Ipalle

Port du masque obligatoire dans les Recyparcs

images/vie-admistrative/service-environnement/Masque recyparcs.pdf

PERMIS UNIQUE - AVIS

Province de HAINAUT

Commune de LOBBES

 Décision relative à une demande de permis unique

Le Collège communal informe la population qu’il a ACCORDÉ SOUS CONDITIONS un permis unique à Monsieur Guy LOSSEAU

Pour un établissement sis rue Grinchamps 3 à 6543 BIENNE-LEZ-HAPPART

Et ayant pour objet la transformation d’une aile de la ferme en salles de réception et maintien en activité d’une exploitation agricole

Toute personne intéressée peut consulter cette décision ou le document qui en tient lieu: Administration communale de Lobbes : sur rendez-vous préalable au Service Environnement, Rue du Pont 1 à 6540 LOBBES

Quand?

du 27 juillet au 21 août 2020.

Toute personne souhaitant rencontrer la conseillère en environnement doit prendre rendez-vous auprès du Service environnement. Tél.: 071/59.77.79 & @: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suite de l'avis :images/vie-admistrative/service-environnement/Décision enquête Losseau.pdf

 

Communiqué de la Première Ministre, Sophie Wilmès

Approche nationale

A partir du mercredi 29 juillet et pendant au moins quatre semaines (jusque fin août), il a été décidé que :

  • Jusqu’à présent, la bulle sociale de chaque individu se limitait à 15 personnes par semaine. A partir de mercredi, elle passera à 5 personnes, toujours les mêmes, pour les quatre prochaines semaines – et ce, pour un foyer tout entier et non plus par personne. Les enfants de moins de 12 ans ne comptent pas dans ces 5 personnes. Ces 5 personnes sont des gens en plus du foyer avec qui des contacts rapprochés ont lieu, c’est-à-dire des contacts pendant lesquels les distances de sécurité ne sont pas toujours assurées.
  • Les rassemblements non-encadrés comme les réunions de famille ou entre amis seront limitées à un maximum de 10 personnes (enfant de moins de 12 ans non-compris). Cette limite s’applique également aux réceptions et aux banquets.
  • Pour les événements encadrés et régis par des protocoles, les bourgmestres ont la charge de réévaluer de façon scrupuleuse les activités qu’ils organisent ou qu’ils ont déjà autorisés sur leur territoire, eu égard à l’évolution épidémiologique. De toute manière, les événements attirant un large public seront strictement limités à un maximum 100 personnes en intérieur et 200 personnes en extérieur avec le port du masque obligatoire. Ce nombre maximal ne peut être atteint qu’à la condition du respect strict des règles de sécurité et des protocoles.
  • Le télétravail est fortement recommandé quand c’est possible afin d’éviter trop de contact entre collègues.
  • Les règles précédemment en vigueur dans les magasins, à savoir le fait de faire ses courses seul (ou accompagné d’un mineur vivant sous le même toit ou une personne ayant besoin d’une assistance) pour une durée de 30 minutes (sauf en cas de rendez-vous) sont rétablies.
  • Afin d’éviter certaines affluences dans des endroits très fréquentés du pays, la mesure qui visait à accorder des trajets en train gratuits aux citoyens sera reportée en septembre.
  • Le tracing sera accentué dans certaines situations spécifiques où le risque d’épidémie est plus élevé car les individus sont « activement présents », c’est-à-dire en mouvement. Dans ces endroits, des informations de contact seront également demandées, comme dans les centres de bien-être et les cours de sport. Une liste complète des lieux concernés sera publiée dans le décret ministériel. A cet égard, ils seront soumis aux mêmes obligations que le secteur de l’Horeca.

Approche locale

Le Conseil national de Sécurité insiste pour que les autorités locales prennent des mesures fermes dans leur commune si la situation épidémiologique se détériore. Ils reçoivent les données épidémiologiques des autorités régionales et disposent de toute la possibilité d’intervenir si la situation l’exige.


  • Dernière mise à jour du site le Mardi 11 août 2020 08:54:31.

Jours de fermeture

Mai 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
00:00
Date :   1 mai 2020
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
00:00
Date :  21 mai 2020
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Horaires de l'Administration communale

ATTENTION, tous les services reçoivent uniquement sur rendez-vous.

Lundi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mardi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mercredi de 8h à 11h45 et de 13h à 16h45
Jeudi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 17h45
Vendredi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Contact

telephoneTél : 071 59 00 23
faxFax : 071 59 48 08
emailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
courrierRue du pont, 1
6540 Lobbes

Collectes déchets

Calendrier et informations

Calendrier 2016 des collectes de déchets

APPLICATION MOBILE « RECYCLE » POUR NE PLUS OUBLIER DE SORTIR VOS PMC ET VOS PAPIERS-CARTONS

Pour Android

Pour iOS

Eclairage public

Comment signaler un lampadaire en panne ?

Ores Eclairage Public