Connexion

MyLobbes.be

creer-compteCréez un compte et bénéficiez de services en ligne !

  • Demande de copie d'acte
  • Demande d'intervention travaux
  • Inscription dans l'annuaire
  • Location de salle
  • Location de chapiteau

Agenda

Pas d'évènement

Marché

marché communalLes mercredis sur la Place communale de 07h00 à 13h00

Transport social

Transport social & courses ménagères

 transport-social

Vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer ?
Vous habitez l’entité de Lobbes.
Le CPAS de Lobbes vous propose des solutions.

Accueil


Recrutement d'un Directeur général 

La commune de Lobbes

procède au recrutement d’un directeur général faisant fonction (H/F/X)

(dans l’attente de la désignation d’un(e) titulaire)

sous régime contractuel, à temps plein, de niveau universitaire

La procédure s’inscrit dans le cadre du recrutement, dans les plus brefs délais, d’un directeur général ff dans l’attente de l’organisation d’une procédure visant à la désignation d’un directeur général titulaire.

Sous le contrôle du Collège, le directeur général ff se situe au sommet de la pyramide administrative et est le principal interlocuteur entre l'autorité politique et l'administration. Le directeur général ff est chargé de préparer les séances du Collège et du Conseil, d’en rédiger les procès-verbaux et d’en assurer l’exécution. Il est également le chef du personnel et le responsable du contrôle interne.

La Commune de Lobbes, qui compte 5.851 habitants, se situe dans la Province du Hainaut et comprend les villages de Lobbes, Sars-la-Buissière, Mont-Sainte-Geneviève et Bienne-lez-Happart.

La Commune de Lobbes est active dans tous les domaines qui touchent chacune et chacun dans les différentes étapes de la vie : l’état civil, l’enseignement, l’aménagement du territoire, …

Pour mener à bien ses missions, l’administration est structurée en services communaux qui regroupent une soixantaine de personnes.

Conditions pour déposer sa candidature :

  • être ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ;
  • jouir des droits civils et politiques ;
  • être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • être porteur d'un diplôme donnant accès à un emploi de niveau universitaire ;
  • disposer d’une expérience utile en matière de gestion juridique ou administrative dans le secteur public ou assimilé.

Procédure de sélection :

Seuls les candidats répondant aux conditions visées ci-dessus seront invités à présenter une épreuve en vidéoconférence, visant à évaluer leurs connaissances sur les matières suivantes :

  • fonctionnement des institutions communales ;
  • missions du directeur général ;
  • motivation des actes administratifs et publicité de l’administration ;
  • principes généraux en matière de gestion du personnel.

La candidature sera transmise par courrier postal et par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , pour le dimanche 10 janvier 2021 à midi au plus tard. La candidature complète comprendra : lettre de motivation - curriculum vitae - copie du (des) diplôme(s) - extrait du casier judiciaire.

Pour toute information complémentaire, contactez le service du personnel au 071/59.77.71 ou par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


  • Dernière mise à jour du site le Mercredi 27 janvier 2021 09:49:48.

Jours de fermeture

Mai 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Permanence du Bourgmestre

La permanence de M. Lucien BAUDUIN, BOURGMESTRE se déroule le jeudi de 17h à 19h et sur rendez-vous (0499/18.49.90).

Horaire de l'Administration communale

ATTENTION, tous les services reçoivent uniquement sur rendez-vous.

Lundi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mardi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Mercredi de 8h à 11h45 et de 13h à 16h45
Jeudi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 17h45
Vendredi de 8h à 11h45 et de 15h30 à 16h45
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Contact

telephoneTél : 071 59 00 23
faxFax : 071 59 48 08
emailCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
courrierRue du pont, 1
6540 Lobbes

Collecte déchets

Calendrier et informations

calendrier 2021

Calendrier 2016 des collectes de déchets

APPLICATION MOBILE « RECYCLE » POUR NE PLUS OUBLIER DE SORTIR VOS PMC ET VOS PAPIERS-CARTONS

Pour Android

Pour iOS

Distribution de sacs poubelles

sac poubelle

Les dates de distributions 2021 seront communiquées prochainement dans le bulletin communal.

Eclairage public

Comment signaler un lampadaire en panne ?

Ores Eclairage Public